Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’immobilier de Trump est de plus en plus difficile à revendre
information fournie par Le Figaro 13/01/2021 à 06:00

Peu après l’assaut du Capitole, le réseau immobilier chargé de vendre l’hôtel Trump de Washington a jeté l’éponge d’autant que la vente doit se faire en conservant le nom de l’établissement.

La marque Trump en grosses lettres dorées est visiblement de plus en plus difficile à porter. Le circuit de golf professionnel PGA a d’ores et déjà annoncé que son championnat 2022 ne se jouera plus désormais sur le parcours de Bedminster, appartenant à l’ex-président. Et son immobilier suit la même trajectoire.

Le Trump International Hotel, un établissement de 263 chambres installé dans l’ancienne grande poste centrale de Washington, est à vendre depuis près d’un an et ne suscite guère l’enthousiasme. Il faut dire que la Trump Organization qui met en vente l’établissement se montre très gourmande puisqu’elle attend pas moins de 500 millions de dollars (411 millions d’euros) de cette transaction. Or, les propositions fermes n’ont pas dépassé la moitié de ce montant, selon des proches du dossier.

Le vendeur avait missionné le réseau immobilier JLL pour réaliser la transaction mais ce dernier vient de confirmer récemment qu’il avait jeté l’éponge, comme le précise le Washington Post. Il faut dire que vendre au mieux cet établissement par les temps qui courent, semble une mission impossible. Ouvert en 2016 après de lourds travaux, l’hôtel n’aurait jamais été assez performant depuis l’arrivée au pouvoir de Trump en 2017. Par ailleurs, le Covid a frappé de plein fouet l’industrie hôtelière aux États-Unis et l’assaut du Capitole a fini de ternir l’image de l’hôtel. Car il faut préciser que la Trump Organization met comme condition à la vente le fait que l’acheteur conserve le nom de l’hôtel. Une obligation de moins en moins acceptable actuellement.

100 millions de dollars de prêt

À en croire CNBC, cet hôtel qui est l’un des grands paris financiers de Trump et l’un des joyaux de son empire, est actuellement en grande difficulté. Face au peu d’empressement des acquéreurs, la mise en vente est en sommeil et le propriétaire doit continuer à honorer un prêt de 100 millions de dollars accordé par la Deutsche Bank pour financer les 250 millions de dollars de travaux de transformation. Certains spécialistes estiment que le prix réclamé ne sera jamais atteint laissant pour seule alternative de subventionner l’établissement ou de se mettre en défaut de paiement. Ce à quoi un porte-parole de la Trump Organization répond en fanfaronnant que des offres à plus de 350 millions de dollars auraient été refusées et que le propriétaire n’a jamais eu de difficultés pour faire face à ses remboursements de prêt.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires